Maxime Perrin, Accordéon

photo de Maxime Perrin à l'accordéon

Musicien accordéoniste, Maxime Perrin évolue au sein de formations musicales variées allant de l’orchestre jazz, gypsie à la chanson, en passant par le rock et les musiques urbaines.

Compositeur, lauréat de plusieurs tremplins jazz, Maxime Perrin axe son style sur un renouveau de l’accordéon. Qu’ils soient jazz, électrifiés, électro ou rock, ses projets et expériences musicales séduisent par un son sans cesse reformé. Musicien, bidouilleur et touche-à-tout, il apporte à chaque projet sa passion et son authenticité.

Il est co­fondateur d’Anamorphoses musicales, une association mélangeant la musique avec les autres arts (Cie dansiel, Théâtre de la mousson, Parvis Poétiques..) et de aZurA, groupe de jazz fusionnel…

Il adore également être là où l’on ne l’attend pas : sur scène avec EELS (Trianon), sur l’album Septième Ciel des Fatals Picards autant que dans les petits cafés concerts avec des orchestres jazz ou groupes de chansons plus intimistes.

Après s’être rodé plus de dix ans auprès d’artistes de one-man shows (Christophe Alévêque, Marina Glorian), Maxime Perrin se prête fréquemment au jeu de l’improvisation avec la Ligue d’improvisation, ou à l’ambiançage de pièces de théâtre comme À la vie, à la mort de Simone Rist (Festival d’Avignon, 2014 et 2015) ou Les Sœurs Normandie de Taïra Borée.

Tantôt à l’accordéon, tantôt au bugle, sa polyvalence l’amène aussi à jouer du cor ou du synthétiseur lorsque le spectacle le requiert.